Un pour tous et tous pour chien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum dedié aux amoureux des chiens.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La guitare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melaka
Admin
Melaka


Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 33
Localisation : Annecy, France

La guitare Empty
MessageSujet: La guitare   La guitare EmptyVen 10 Sep - 21:21

Depuis longtemps, j'avais envie d'apprendre à jouer de la guitare ... je viens tout juste d'en avoir une et je commence à peine à jouer ! Ce n'est pas toujours facile de se débrouiller seul mais si certains sont plus confirmés, je pourrais peut-être avoir vos conseils ? Ou juste discuter avec d'autres mordus de gratte Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mt7490/melaka-design
Saiyuki

Saiyuki


Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : IdF

La guitare Empty
MessageSujet: Re: La guitare   La guitare EmptyDim 12 Sep - 12:05

Mon frère est un grand pratiquant de guitare sèche (il doit en être à 10ans de pratique dont 7/8 en cours à faire que du classique). J'adore l'écouter jouer (que ce soit en classique ou en grat), mais 'aime bien aussi lui piquer pour en jouer.


Niveau conseil heuuuuuuuu, je sais qu'on a appris mon frère (semi-ambidextre a dominante gaucher) comme à un droitier. Dans le cadre d'un instrument, on ne devrait pas faire d'enseignement spécial gaucher ou droitier parce que au final ça n'a pas d'influence, ça permet de développer l'habileté (et ça fou moins le bordel dans les orchestres).

Pour commencer essaye des choses simples avec peu de notes (3maxi) et augmente le nombre de notes différentes au fur et à mesure que tu progresses. Pour la grat, je pense qu'il est mieux de commencer une fois que tu connais bien ton manche.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Admin
Melaka


Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 33
Localisation : Annecy, France

La guitare Empty
MessageSujet: Re: La guitare   La guitare EmptyDim 12 Sep - 18:05

Ok merci !

C'est vrai que j'essaye de commencer avec des morceaux faciles ... Et puis je pense qu'il faut pratiquer parce que c'est comme pour tout, sans entraînement on oublie vite ! En ce moment je m'exerce à jouer la musique d'Harry Potter Very Happy
Je suis gauchère mais j'apprends de la main droite. Je n'ai pas de soucis à ce niveau là et c'est vrai que c'est plus simple pour apprendre car les livres, cours, etc utilisent par défaut la "méthode droitier" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mt7490/melaka-design
Contenu sponsorisé





La guitare Empty
MessageSujet: Re: La guitare   La guitare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un pour tous et tous pour chien ! :: Discution Libre :: Autres Passions-
Sauter vers: