Un pour tous et tous pour chien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum dedié aux amoureux des chiens.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dalmatien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melaka
Admin
Melaka


Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 33
Localisation : Annecy, France

Dalmatien  Empty
MessageSujet: Dalmatien    Dalmatien  EmptyVen 10 Sep - 21:11

Dalmatien  443526
Toulouse Von Den Beverstedter Mu
Elevage de la Tour de la Bastide



ORIGINE : Croatie.

UTILISATION : Chien de compagnie, chien de famille, bon au dressage pour différentes activités.

CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 6 Chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées. Section 3 Races apparentées. Sans épreuve de travail.

BREF APERCU HISTORIQUE :
Aujourd’hui encore, l’origine du Dalmatien est obscure et hypothétique. Des dessins sur des tombes de pharaons de l’Egypte ancienne, qui correspondent à des peintures datant du Moyen-Age, permettent de supputer que le Dalmatien existe depuis quelques millénaires. Des chroniques ecclésiastiques datant du 14ème siècle et de l’an 1719 suggèrent avec grande vraisemblance que le Dalmatien est originaire du bassin méditerranéen oriental et spécialement de la région de la côte dalmate. Les premières représentations sont les tableaux de peintres italiens du 16ème siècle et une fresque au couvent de Zaostrog (Dalmatie) qu’on peut dater de l’an 1710. Dans l’ouvrage d’un certain Thomas Bewick publié en 1792 on trouve la description et le dessin d’un Dalmatien. Bewick nomme le chien « Dalmatien ou Chien de coche ». Le premier standard du Dalmatien a été rédigé en 1882 par un Anglais du nom de Vero Shaw. Ce standard a été rendu officiel en 1890.

ASPECT GENERAL :
Le Dalmatien est un chien harmonieusement proportionné qui se distingue par des taches nummulaires qui frappent l’oeil ; il est vigoureux, musclé et vif ; d’une silhouette symétrique aux lignes pures, il n’est en rien grossier ni lourd en tant qu’ancien chien de coche et peut faire preuve de beaucoup d’endurance à vive allure.

COMPORTEMENT / CARACTERE : D’un caractère agréable et d’un comportement amical, il est ni timide ni méfiant, ni nerveux ni agressif.

COULEUR : La couleur de fond est d’un blanc pur. Les chiens de la variété à taches noires portent des taches nummulaires noires, ceux de la variété à taches marron des taches nummulaires de couleur marron (foie). Les taches ne doivent pas s’amalgamer ; elles doivent être rondes, nettement dessinées, régulièrement réparties et avoir un diamètre de 2-3 cm. Les taches en tête, à la queue et aux extrémités doivent être plus petites que celles situées sur le corps.

TAILLE ET POIDS : L’harmonie générale des proportions est de première importance.
Hauteur au garrot chez les mâles : 56-61 cm, chez les femelles : 54-59 cm.
Poids chez les mâles d'environ 27-32 kg, chez les femelles environ 24-29 kg.


Dernière édition par Melaka le Ven 22 Avr - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mt7490/melaka-design
Saiyuki

Saiyuki


Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : IdF

Dalmatien  Empty
MessageSujet: Re: Dalmatien    Dalmatien  EmptyDim 12 Sep - 12:06

Ho ouiiiiiiiiii vive le dalmatien ! Je peux fournir des photos de jeune dalmatien foie (et plus tard adulte) si besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Admin
Melaka


Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 33
Localisation : Annecy, France

Dalmatien  Empty
MessageSujet: Re: Dalmatien    Dalmatien  EmptyDim 12 Sep - 18:00

C'est vrai que tu as le petit Five !!! Comment il va, ça se passe toujours bien avec lui ?
Si tu as des photos à faire partager n'hésite pas, j'aimerais bien voir sa petite frimousse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mt7490/melaka-design
Saiyuki

Saiyuki


Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : IdF

Dalmatien  Empty
MessageSujet: Re: Dalmatien    Dalmatien  EmptyDim 19 Sep - 0:46

LA, c'est une femelle (oui je sais le nom n'est pas très révélateur sur le sujet).

ET bha, elle va bien, elle a fêté 5 mois le 14 septembre, elle a de jolies dents de grandes filles un peu partout (autant nous avons vu tomber et ramasser les 3 premières incisives, autant les autres XD). J'ai donc ainsi remarqué dernièrement qu'elle a ses crocs ça y est !

Sinon, que dire si ce n'est qu'elle est sage toute la journée à condition de ne pas laisser divers objets stratégiques tel que nourriture, mouchoirs (et autres papiers du genre : PQ, sopalin, journal, ...). Dernièrement elle m'a chipé un joli morceau de gigot dans mon assiette (posé sur le plan de travail). Comme nous avons pris l'habitude de laisser trainer nos oreilles depuis son arrivée, il y a toujours une paire qui entend les bruits suspects. Lorsque je suis revenue (seulement 30sec après) dans la cuisine, elle était aplatie par terre n'osant plus bouger son gros morceau de viande dans la gueule. J'ai réussi à le récupérer mais ce fut de haute lutte pour lui faire ouvrir la gueule (je l'ai mis de côté pour sa gamelle du soir vu que c'était 12h quand elle l'a chipé).

Elle aime toujours autant se faire remarquer lorsque presque tous le monde est à la maison. Pour ce faire, elle cherche quelque chose à chiper (de préférence des affaires à moi), elle le prend délicatement (mais fermement) dans sa gueule puis passe de manière ostentatoire devant nous avec son trophée avant de détaler en dérapant sur le carrelage. Elle reste cependant fort sympathique et maline puisqu'elle me ramène mes affaires (prudemment, presque en rampent pour être sûre que je comprenne) après quelques minutes sans poursuites ni remarques de ma part. C'est d'ailleurs quelque chose qui m'étonne toujours (évidemment elle a droit à des félicitations). Du coup j'ai compris la parade : je l'ignore dans ces moments là (ce que le reste de la famille n'a pas encore intégré pour mon plus grand malheur puisque mon chausson à 100% de chance de revenir plutôt baveux T_T)

Je pense que je vais finir par me promener dans la maison avec quelques croquettes sur moi pour mieux la récompenser dès qu'elle fait des choses biens sortant de l'ordinaire (ramener des affaires, obéir à un ordre comme "dehors", ...).


Seul réel point négatif : récemment elle a grogner après ma soeur (11ans). C'est la première fois que je l'ai entendu grogner pour de vrai. A priori ma soeur l'aurait réveillée en sursaut sans le vouloir (et trop proche de son panier). Personne n'était assez près pour l'engueuler comme il se doit sur le moment (je refuse que ma chienne grogne sur qui que ce soit, surtout un membre de la famille !). Je pense pas qu'il y ai quoi que ce soit de problématique du côté du chien (il faudrait que ma soeur arrête de la confondre avec une peluche, on y travail) mais bon, à surveiller quand même.


Pour les photos, tu en trouveras ici, j'en ai pris plein vendredi que je vais poster d'ici peut.
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Admin
Melaka


Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 33
Localisation : Annecy, France

Dalmatien  Empty
MessageSujet: Re: Dalmatien    Dalmatien  EmptySam 25 Sep - 17:48

Effectivement, elle a un nom qui peut être autant pour un mâle qu'une femelle Wink

Et ben dis donc, c'est un sacré numéro ! Razz Elle a l'air super cette pépète ! Je suis contente de voir que la maison est bien animée et que tout se passe bien côté humain et côté chien !
Je pense que tu as bien réagis en ce qui concerne son grognement. Si tu veux la punir, il vaut mieux la prendre sur le fait. Ensuite c'est vrai que ta petite soeur doit comprendre qu'il ne faut pas déranger ta chienne quand elle dort, tout comme vous ne la déranger pas quand c'est elle qui dort.
Peut-être que les éleveurs présents sur le forum pourront te donner plus de conseils.

J'ai suivi ton lien : superbes photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mt7490/melaka-design
Contenu sponsorisé





Dalmatien  Empty
MessageSujet: Re: Dalmatien    Dalmatien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalmatien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un pour tous et tous pour chien ! :: Les Races :: Liste du LOF-
Sauter vers: